top of page
Pascal Giudicelli - Land Art

"Haîma"

(…) Le Parc de Kréac'h Kélenn est situé au point le plus haut de Landivisiau. Son écrin de verdure s’apparente à une peau. En contre bas, sous cet épiderme, le ruisseau du Lapic dessine le paysage. Son tracé rappelle celui d’une veine. Le ruisseau symbolise le flot des énergies vivifiantes qui coulent en nous. 

Les hématies, du grec ancien, haîma (« sang »), sont les cellules qui transportent l'oxygène indispensable à l'organisme. Les poissons et autres animaux aquatiques dépendent également de cet oxygène pour respirer.

Ces hématies sont ici matérialisées par des sphères rouges. C’est le symbole de la vie, de la régénération mais aussi la couleur que l’on retrouve sur le blason de Landivisiau.

Ce projet a pour ambition de sensibiliser le public en confrontant son imaginaire, à la géographie du lieu. L’occasion aussi de rappeler l’enjeu de conserver la biodiversité des milieux aquatiques et humides d’une grande richesse (…) 

Titre: "Haîma" 

Format : Répartition sur  40 mètres de long 

Technique: Sphères polystyrène + peinture écologique 

Lieu : Landivisiau (29400) 

Date de réalisation : 04/03/2023

Pascal Giudicelli - Artiste Paysagiste - 06.27.74.08.90 - pascalgiudicelli@hotmail.fr

Copyright © 2022-2025

par Pascal Giudicelli

All rights reserved

Propriété intellectuelle et droits d’utilisation :

Le site https://www.pascalgiudicelli.com/ est protégé par les droits de propriété intellectuelle et artistique. 

Toute information (texte, photographies, logo, images, schémas, dessins, titres d’œuvres, concepts artistiques, scénographiques, plastiques, visuels, concepts techniques) contenue sur ce site est propriété exclusive de PASCAL GIUDICELLI et confidentielle.

Toute reproduction totale ou partielle, ou diffusion, représentation, adaptation, traduction et/ou modification, ou transfert sur tout support (oral, écrit, électronique ou autre encore inconnu à ce jour) sont formellement interdites sans autorisation préalable et écrite de PASCAL GIUDICELLI et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

bottom of page